Skip to content

Picture advices

Dans l’objectif d’une amélioration constante de la qualité de nos produits, voici quelques trucs simples pour nous aider:

1. Ask for the original picture with no touch-ups, clipping or cropping.

Pictures modified by the family don’t always meet our standards, which makes our work harder.

Si la famille tient à nous montrer certaines modifications particulières, pas de problème! Envoyez-nous la photo modifiée par la famille ET l’originale. Nous pourrons alors déterminer la meilleure façon de procéder pour respecter leurs besoins avec la qualité optimale pour chaque produit.


2. Gather as much information on the deceased as possible: eye colour, hair, clothes…

Il nous est parfois difficile de déterminer ces détails à partir d’une seule photo. L’éclairage, la résolution, les réglages de la caméra et/ou du numériseur, la décoloration due à l’âge de la photo sont tous des facteurs qui influencent l’interprétation que nous pouvons faire des photos.

By informing us on these particulars,
we will be able to stay as true as possible to the deceased.


3. Évitez les photos de photo: photo d’écran, photo d’un cadre sur un mur…

La résolution d’une photo d’écran est généralement trop basse pour nos besoins d’impression, la photo originale est beaucoup mieux.

La photo d’une photo a souvent des reflets additionnels peu esthétiques et risque d’être déformée par la perspective de la prise de vue. La photo numérique originale ou une photo sur papier numérisée auront toujours une meilleure qualité.